Cabinet Dentaire

ORAL D.SIGN, Extremadura, Spain

ORAL D.SIGN, Dr. Daniel del Solar

Thomas : Je suis Thomas, de Heka, et je rends visite au Dr Daniel del Solar. Enchanté de vous rencontrer.

Dr. del Solar : Avec plaisir, Thomas.

Thomas : Dans ce cabinet, qui s'appelle Oral D.sign, un Pillar Heka a été installé. Comment avez-vous connu Heka ?

Dr del Solar : Tout d'abord, je cherchais un équipement dont je ne savais pas qu'il s'appelait Heka, mais j'ai fini par le trouver en faisant des recherches.

Je l'ai vu il y a longtemps et j'ai été frappé par sa simplicité, sa sobriété et sa qualité. Lorsque j'ai installé mon cabinet, grâce à un collègue qui m'a dit qu'il y avait un équipement qui s'appelait Heka, et bien, je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention non plus. Mais quand Javier, le représentant de Heka, est venu ici en Estrémadure, il m'a montré l'équipement, et à ma grande surprise, c'était l'équipement que je cherchais.

Vous pouvez modifier la vitesse de rotation du micromoteur, les réglages du Détartreur, vous pouvez changer les combinaisons de pulvérisation pour l'air et l'eau, ainsi que vous déplacer à travers les différents réglages de vitesse préréglés. Pour ma pratique régulière, c'est très important car je travaille avec un microscope et j'ai besoin de ce contrôle sans avoir à retirer mes mains.

La pédale au pied

Thomas : Par exemple, la pédale est un peu différente de la concurrence. Vous pouvez interagir avec elle sous n'importe quel angle, est-ce une caractéristique que vous appréciez ?

Dr del Solar : Oui, en effet, car je l'utilise tantôt avec le pied droit, tantôt avec le pied gauche, grâce à sa forme ronde et au fait qu'il peut être utilisé sur 360 degrés. De même, le contrôle des mouvements du fauteuil par le biais du joystick situé près des pieds me permet de positionner le patient sans avoir à utiliser mes mains, une fonction que j'apprécie beaucoup dans ma pratique quotidienne.

Instruments équilibrés

Thomas : Une chose particulière pour Heka est l'équilibrage spécifique de chacun des ressorts qui soutiennent les tuyaux des instruments, de sorte que nous essayons d'offrir une sensation de légèreté et de douceur lors de la sélection et du travail avec un instrument.

Dr del Solar : En effet, vous ne ressentez aucune force ou tension lorsque vous tenez l'instrument, de même que lorsque vous travaillez avec lui. Cela permet de travailler avec une grande précision sans effort, et je suis également reconnaissant que le ressort permette des mouvements latéraux et pas seulement vers l'avant, bref, c'est très confortable.

Je n'en changerais pour rien au monde

Thomas : Et la conception du dossier, c'est quelque chose que nous pensons, chez Heka, qui vous permet d'être très proche du patient.

Dr del Solar : C'est vrai, surtout lorsque le patient doit s'allonger très bas, cette conception vous permet de vous rapprocher du patient, elle permet également de ne pas avoir d'accoudoirs, le patient s'appuie confortablement sur la partie inférieure du dossier, qui est plus large.

Thomas : Cet équipement, le modèle Pillar, ne comporte pas de cuspidor, en quoi cette configuration facilite-t-elle votre pratique quotidienne ?

Dr del Solar : L'absence de crachoir donne aux assistants un grand espace de travail, et dans les chirurgies mucogingivales, je peux "cacher" le plateau d'instruments grâce à son grand rayon de rotation et ainsi entrer avec une table chirurgicale et la placer sur le patient à proximité de la zone chirurgicale. Et cet espace laissé par l'absence de crachoir permet au personnel auxiliaire de se déplacer très librement et confortablement.

Thomas : Cette configuration offre un grand espace libre.

Dr del Solar : Exactement, cela permet au patient de quitter le fauteuil où il veut, c'est super confortable à cet égard.

Thomas : Je veux dire, d'une manière générale, comment jugez-vous le produit ?

Dr del Solar : Dans l'ensemble, je ne pourrais pas être plus satisfait, honnêtement. J'ai travaillé dans plusieurs équipes, dans différents cabinets et je ne le fais pas avec le confort et la confiance que procure le travail au sein de mon équipe. C'est ce que mon équipe me transmet, le confort, la confiance et la précision. À ce jour, je n'en changerais pour rien au monde.

Matériaux

Thomas : Merci. Qu'en est-il des matériaux ? L'aluminium peint par poudrage et le verre trempé, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Dr del Solar : Pour moi, ce sont des composants qui véhiculent la propreté, la haute qualité et la précision, beaucoup de précision.

Thomas : Vous avez parlé de précision, dans quel sens ?

Dr del Solar : Vous pouvez sentir la précision de la fabrication lorsque vous manipulez l'équipement, lorsque vous bougez le bras, il n'y a aucun relâchement, vous pouvez sentir la fermeté et en même temps la douceur, lorsque vous prenez les instruments, exactement la même légèreté et la même douceur. Grâce à cette construction, lorsque vous approchez le plateau d'instruments de vous, vous pouvez le placer précisément là où vous le souhaitez, en douceur et sans effort.

La couleur n'est pas altérée par le nettoyage, comme c'est souvent le cas avec les plastiques, et le verre du plateau est une surface très propre, sans joints ni raccords, juste une surface continue, qui est également très résistante aux rayures.

Thomas : Les patients font-ils parfois des commentaires sur l'équipement ?

Dr del Solar : TOUJOURS, dès qu'ils entrent dans le cabinet, ils disent qu'ils vont s'asseoir dans une Mercedes, ils sont très impressionnés par le confort. En fait, certains d'entre eux se sont même endormis, hahaha ! Oui, ils viennent avec la peur au ventre et finissent par s'endormir.

Thomas : Très bien. Merci pour votre temps et vos commentaires.

Dr. del Solar : Merci beaucoup, Thomas. C'est un plaisir pour moi de pouvoir compter sur votre soutien et votre technologie.

Thomas : Enfin, comment se passe le service fourni par le distributeur local "Dentaltec" ?

Dr. del Solar : Dentaltec est toujours là quand nous avons besoin de lui. Javier est toujours très proche de nous.

Thomas : Parfait, merci.

Dr. del Solar : Je vous remercie.

Javier (Dentaltec) : Merci, Daniel.

Images et description avec l'aimable autorisation de :

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Heka Dental ?

Êtes-vous, vous et votre cabinet, prêts à être satisfaits au travail tous les jours - pendant plusieurs générations ?

Les unités de traitement Heka sont fabriquées individuellement pour s'adapter à vos préférences et besoins uniques et à ceux de votre équipe

Haute qualité, conception danoise fiabilité  et ergonomie

Développé en collaboration avec des dentistes, pour soutenir le flux de travail le plus ergonomique

Aller en haut de la page
×
userphone-handsetdownloadmagnifiercrossarrow-right